Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Nov

Queenstown et ses alentours

Publié par al  - Catégories :  #Nouvelle-Zélande, #road trip, #activités

Nouvelle journée, nous quittons le "Fox glacier" en tentant une dernière fois d'aller explorer le "Franz Josef Glacier" mais nous n'avons pas plus de chance que la veille. Nous faisons donc route vers Queenstown en passant par le lac de Wanaka.. Nous arrivons en fin de journée à Queenstown où Laure part déguster un burger de chez FergBurger réputé pour être les meilleurs burgers de la ville. Personnellement je fais l'impasse sur le repas. J'ai l'estomac noué en pensant à ce qui m'attend demain. Je saute à l'élastique de 134 m de haut alors forcément je suis un peu angoissée. 

Le soleil finit par se coucher sur la ville parant le ciel de magnifiques couleurs.

Queenstown et ses alentours

Le lendemain matin, l'heure fatidique approche. Je pars faire mon saut à l'élastique avec la compagnie AJ Hackett, la plus ancienne société proposant le saut à l'élastique aux particuliers. Le premier ouvert au public se trouve non loin de Queenstown (environ 20km) de la ville en direction de Cromwell). Il est possible de voir les gens sauter du pont pour atterrir dans l'eau... 

Laure m'accompagne pour me donner du courage ou pour se moquer de moi je ne sais pas trop :)

Nous arrivons sur place et là je me décompose ça semble vraiment haut. Laure n'est pas non plus très à l'aise car pour rejoindre la plateforme d'où je sauterai il faut monter dans une nacelle qui semble peu stable !

Nous surmontons notre peur et grimpons dans la nacelle.

Une fois sur la plateforme, le personnel m'équipe. Le premier candidat saute et rien qu'à le regarder j'en ai le tournis. Une deuxième personne saute et c'est mon tour. Je suis allongée sur un siège pour la préparation. L'élastique est maintenant attaché et il ne me reste plus qu'à sauter. Un compte à rebours plus tard me voilà me jetant de 134 m de haut dans le vide. 

La première seconde est assez... horrible. Puis la sensation devient géniale et après les cinq rebonds et une fois remontée sur la plateforme je n'ai qu'une seule envie recommencer !!!!

Après le saut à l'élastique j'avais dans mon package le swing. Le swing pour ceux qui ne connaissent pas c'est tout d'abord une chute libre puis un harnais vous maintient pour faire un arc de cercle. Dans mon cas il s'agit du plus grand swing du monde. Il y a donc 70 m de chute libre et l'arc de cercle fait au total 300 m.

C'est beaucoup moins impressionnant que le saut à l'élastique. Tout simplement parce qu'on a pas besoin de sauter on est lâché une fois en place alors que pour le saut il faut faire le fameux pas !

Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours

Voici le diplôme attestant de mon saut !

Queenstown et ses alentours

En rentrant sur Queenstown nous faisons un stop au pont de Kawarau qui est le premier spot de saut à l'élastique dans le monde (j'en ai parlé au dessus). Ici tout est à l'effigie du saut même les pancartes indiquant les toilettes ! 

Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours

Après tant d'émotions nous décidons d'aller visiter les alentours de Queenstown en conduisant jusqu'à Glenorchy une petite ville de l'autre côté du lac à 45 minutes de voiture. Sur la route le paysage est magnifique et nous nous arrêtons de nombreuses fois pour prendre des photos.

Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours

En fin de journée nous écoutons les conseils du gars du saut à l'élastique qui nous a dit d'aller prendre un verre dans l'un des "ice bar" de la ville. Le "below zero ice bar" est un bar entièrement fait de glace. Des verres aux sièges, absolument tout... Il y fait froid mais à l'entrée on est équipées de manteau, gants et chaussures adaptées. Le cocktail y était délicieux mais après une heure nous sommes contentes de retrouver la "chaleur" extérieure.

Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours
Queenstown et ses alentours

Encore une journée bien remplie;

Nous conduisons jusqu'Athol où nous avons trouvé un logement sur AIrbnb. Nous ne traînerons pas ce soir car nous devons nous lever à 4 h du matin pour rejoindre Milford Sound demain matin pour la croisière de 9 h...

Commenter cet article

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde