Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jul

Sortie sur la grande barrière de corail

Publié par al  - Catégories :  #Australie, #voyage, #tour du monde

Bonjour à tous, 

 

Non je ne suis plus en Australie depuis maintenant bientôt 3 ans mais j'avais rédigé quelques articles à l'époque que je n'avais pas pris le temps de publier. Les voici donc avant de reprendre le blog sur mes voyages plus récents !

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Nous allons plonger sur la grande barrière de corail.

Nous avons choisi le centre Cairns Dive Center (CDC) pour y aller. Pourquoi ce choix ? tout simplement parce qu'il fait partie des moins chers et on n'est pas plus d'une vingtaine sur le bateau contrairement à certains où ils prennent plus de cent personnes. Il faut tout de même savoir qu'il s'agit d'un bateau qui n'est pas tout jeune et par conséquent la traversée sera plus longue qu'avec d'autres compagnies. Mais une ballade en bateau n'est jamais désagréable...

Nous partons à 7 h 30 de la marina de Cairns. La ballade en bateau est plutôt agréable et le temps est absolument magnifique. La journée risque d'être chaude!

Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corailSortie sur la grande barrière de corailSortie sur la grande barrière de corail

Nous avons même la chance de voir des baleines lors de la traversée.

Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail

Nous arrivons sur place et il est l'heure de faire notre première sortie. Petit briefing avec la responsable de la première plongée qui est française. On ne sera pas dépaysées. On s'équipe, on essaye tant bien que mal de se rappeler les différentes choses à faire (heureusement que l'on ne plonge pas seules car mes souvenirs sont limités...).

Une fois équipés (nous sommes 8 à plonger), grand pas depuis le bateau et nous voilà dans l'eau... Il est l'heure de descendre mais petit problème pour Laure et moi qui n'avons pas assez de poids à notre ceinture et ne descendons pas. Donc ajout de poids et nous sommes enfin prêtes. Le dernier poids ajouté à Laure la fait descendre en flèche ; pour ma part je vais prendre mon temps pour descendre afin d'équilibrer correctement.

Prendre son temps c'est le cas de le dire car je ne sais pas combien de minutes il m'a fallu, la descente fut plus que chaotique. Une douleur de chien aux oreilles j'ai même pensé à renoncer tellement j'avais mal. Donc grosse consommation d'oxygène bien entendu car panique à bord. Une fois arrivée en dessous des 7 mètres ça va mieux et je commence à profiter des alentours :)

Voici quelques photos de notre première plongée.

Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail

La découverte de la grande barrière de corail n'a pas été si extraordinaire que ça pour moi. EN effet, les coraux n'ont plus la couleur que l'on peut voir sur les cartes postales où tout du moins pas dans la zone où nous étions mais quelques poissons sympas. Il faut dire qu'ayant plongé en Thailande avant nous avions déjà découvert un monde sous-marin bien coloré avec beaucoup de coraux. 

Cela n'enlève rien au fait que nous avons une chance incroyable de pouvoir plonger sur la grande barrière de corail.

Après la première plongée il est l'heure de manger. Après un repas rapide il est temps de repartir à l'eau pour la deuxième session.

J'appréhende énormément mais l'équipage me rassure beaucoup et c'est reparti !

Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail

Cette fois j'effectue la descente sans problème majeur et je profite dans de bonnes conditions du spectacle sous-marin.

En tous cas plonger sur la grande barrière de corail aura été une expérience que je ne suis pas prête d'oublier :)

Une fois remontées à bord, il nous reste un peu de temps aussi on se déséquipe et on part repiquer une tête dans l'eau d'un bleu et d'une transparence incroyable.

Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail

Il est temps de rentrer. La journée est passée très vite avec de grosses sensations, nous sommes épuisées mais ravies. Nous profitons du cadre pour faire une dernière séance photo et nous quittons le site de East Timore.

Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail
Sortie sur la grande barrière de corail

 

Je tenais à remercier mes parents pour le petit gouter <3

Sortie sur la grande barrière de corailSortie sur la grande barrière de corail
Commenter cet article

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde