Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Sep

Sydney - Hobart

Publié par al  - Catégories :  #Tasmanie, #Australie, #road trip

 

Bon j'ai pris beaucoup de retard dans la rédaction du blog aussi on va passer directement à notre voyage en Tasmanie.

Après avoir fini chacune de travailler dans nos entreprises respectives, il est temps de partir à la découverte d'autres contrées et nous commençons par la Tasmanie.

Destination peu prisée des backpackers, nous étions toutes les deux très attirées par cette île au sud du continent. Tout australien qui se respecte et ne vivant pas sur cette île se demandera pourquoi nous avons fait le choix de partir là-bas en hiver mais finalement ce choix s'est avéré très intéressant dirons nous :)

Pour se rendre en Tasmanie vous avez différentes options. La première est le ferry qui part de Melbourne direction Launceston au nord de l'île. Il faut savoir que la traversée dure une dizaine d'heures et vous pouvez traverser avec votre propre voiture. La seconde est bien évidemment l'avion. Au départ de Sydney par exemple vous avez des vols réguliers pour Hobart (qui se trouve au sud de l'île et qui est la capitale) et Launceston.

Nous avons opté pour la seconde option et avons pris un vol depuis Sydney vers Hobart.

Cette fois-ci nous ne serons pas seulement deux car une troisième française, Lucie, nous rejoint pour partager de bons moments et réduire les frais. En effet, nous avons loué une voiture pour 9 jours afin de faire un petit tour de la Tasmanie, sans voiture sur place on ne peut pas faire grand chose, les transports en commun n'y étant pas très développés.

prêtes pour de nouvelles aventures, nous voilà toutes les trois à l'aéroport de Sydney.

Sydney - Hobart
Sydney - Hobart
Sydney - Hobart
Sydney - Hobart
Sydney - Hobart

A l'atterrissage il nous faut un moment pour passer les chiens de la sécurité et pour récupérer nos bagages. Une fois ces étapes franchies, nous nous rendons à l'agence de location de voiture. Pour ceux que ça intéresse, les tarifs de location sont plutôt intéressants particulièrement au mois d'août. Nous avons payé 180 dollars australiens pour 9 jours de location.

Le personnel de l'agence est hyper accueillant et un gentil monsieur nous aide même à porter nos bagages jusqu'à la voiture. Les premiers pas en Tasmanie se passent donc plutôt bien.

Il est temps pour nous de rejoindre notre premier logement.

Nous avons choisi le couchsurfing pour cette nouvelle aventure. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du couchsurfing, ce sont des personnes qui décident pour une raison ou pour une autre de vous ouvrir leur porte afin que vous dormiez chez eux pendant un ou plusieurs jours. Le tout gratuitement. C'est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de rencontrer de vrais locaux et d'échanger sur les voyages réalisés car souvent les gens qui reçoivent ont également bénéficié de ce genre de logement dans leurs précédents voyages.

Notre premier hôte est Kelvin, un homme d'une quarantaine d'année bien tassée qui vit seul excepté les week end où il reçoit ses enfants. En ce premier soir nous serons seulement avec lui, ses enfants arriveront le lendemain.

Nous arrivons dans une maison "déco années 70" chez un hôte d'une générosité incroyable. Il nous a préparé un bon repas et nous accueille chaleureusement,  comme des reines. Nous avons l'intention de  rester 3 nuits chez lui pour découvrir la région d'Hobart puis de partir vers le nord.

Le repas est le moment parfait pour partager nos différentes expériences et pour parler de nos différents voyages et de nos vies personnelles. Et nous passons un excellent moment tous les 4 devant le feu de cheminée que Kelvin avait fait pour nous...

Cette journée étant déjà terminée et devant nous lever assez tôt le lendemain, nous décidons d'aller nous coucher. Loin d'un bout de canapé que notre hôte aurait pu se contenter de nous offrir, nous avons une chambre pour nous trois avec un véritable lit et un matelas au sol. Les conditions sont donc excellentes pour passer cette première nuit en Tasmanie.

 

Commenter cet article

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde