26 - De Narabeen Beach à Manly Beach
Troisième journée, nous sommes de moins en moins fraiches le matin! Mais nous n’abandonnons pas et allons déposer la voiture a Many, ligne d’arrivée de ces trois jours de randonnée. Et pour la dernière fois nous reprenons le bus direction Narabeen Beach
Voici le début du chemin que nous allons suivre aujourd’hui.
On prend les mêmes et on recommence avec tout au long du chemin des plages des plages et encore des plages. Remarque assez logique pour un sentier côtier!
On entend souvent que les bretons abusent avec leur drapeau mais regardez ou les australiens sont allés planter le leur….
La journée se poursuit avec un temps moyen et nous craignons fortement de devoir finir la route sous la pluie mais nous avons la chance de passer au travers des gouttes.
Nouvelle séance photo et on ressort le fameux drapeau en face de la plage de Curl Curl Beach
Nous atteignons le sable de Curl Curl Beach pour voir que la plage est fermée pour les baigneurs mais ou les surfeurs malgré le panneau s’en donnent à cœur joie.
Laure décide de prendre par la dune alors que je marche le long de l’eau.
Sur la plage je retrouve les ptites bêtes qu’on adore les Blue bottles (sur la photo de droite). Mais ce ne sont pas les seuls animaux que je croise. Ceux sur la photo de gauche je n’en n’avais jamais entendu parler. Une petite photo pour poser la question plus tard et je repars rejoindre Laure à l’autre bout de la plage. Nous montrons la photo a un sauveteur. Il nous dit que ce n’est pas dangereux, pas comme les blue bottle. Il s’agit des Portuguese blue dragon. Nous allons faire une brève recherche sur internet il ne nous en faut pas plus pour découvrir que ces “jolies” bestioles mangent les blue bottle et se servent du poison de ces dernières pour attaquer leur proie. Alors en effet si elles sont mortes elles ne sont pas dangereuses et même en marchant dessus pieds nus nous ne risquons rien comparé aux méduses. En revanche vivantes elles sont tout autant à éviter que leurs compatriotes.
Nous reprenons la route car il nous reste une peu de temps avant de rejoindre Manly, ou nous arrivons épuisées mais contentes de nous. Cela nous a donné envie de continuer la cote et notamment la baie de Sydney.