20 Feb

7 - Voyage Bangkok - Koh Tao

Publié par al  - Catégories :  #Thailande, #voyage

Départ du centre ville à 6 h. Nous devons être 1 h avant pour le check in soit 5 h. Notre taxi sera devant l'immeuble à 4 h. Le réveil sonne donc à 3 h du MATIN... Ça pique mais c'est pour la bonne cause tout du moins nous l'espérons !!! En parlant de piquer, Laure a cru faire la rencontre d'un moustique tigre en attendant le bus. Oui oui un peu plus et elle mourrait ;)

Nous prenons donc le bus pour descendre jusqu'à Chumphon (480 km au sud de Bangkok pour lesquels nous avons roulé pas loin de 7 h).

Une fois descendues du bus nous avançons vers l'embarcadère pour prendre le "catamaran grande vitesse" de la compagnie Lomphraya. Et là, à ce moment précis, nous comprenons. Nous comprenons que nous avons fait le bon choix de venir dans les îles. Un paysage tout simplement paradisiaque et nous embarquons sur le bateau un énorme sourire aux lèvres, avec lunettes de soleil sur le nez et badigeonnées de crème solaire !

La traversée se passe plutôt bien. J'avoue je n'ai pas vu grand chose car j'ai dormi au moins 1 h 30 sur les quasi 2h30 de voyage. Comme vous pouvez le voir sur les photos l'arrivée par bateau est plutôt agréable!

7 - Voyage Bangkok - Koh Tao7 - Voyage Bangkok - Koh Tao7 - Voyage Bangkok - Koh Tao

Nous débarquons à Koh Tao, des étoiles dans les yeux sans vraiment savoir ce que nous allons faire. Ayant discuté avec mon amie Léna qui était elle même passée par ces îles, je savais que l'hôtel Ban's diver resort proposait de passer le premier diplôme de plongée PADI (open water diver) pour pas trop cher avec les chambres incluses dans le prix. Quand un des employés de l'hôtel nous accoste nous proposant de visiter le dit hôtel sans aucune obligation, nous sautons dans la voiture ; 10 minutes plus tard nous arrivons à l'hôtel ; 30 minutes plus tard (et encore je pense que j'exagère) nous avons les clés de la chambre en main.

Nous avons également rendez-vous deux heures plus tard avec notre moniteur français, Pierre, pour la première partie de la formation.

Nous nous installons dans notre chambre, puis nous rejoignons la plage se trouvant juste à côté pour profiter du paysage.

Une fois notre moniteur rencontré, nous passons par la case médecin ce qui nous prend approximativement 2 longues heures. Tout ça pour que le médecin ne pose aucune question et nous signe le papier pour la somme de 20 Baht.

Retour à l'hotel pour un bon repas thailandais. Oui oui vous avez bien entendu bon :)

Retour dans la chambre et c'est parti pour étudier les premiers chapitres de la théorie de la plongées. Plus de 2h30 de vidéo et de propagande de la part de PADI :)​

7 - Voyage Bangkok - Koh Tao

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde