Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Feb

5 - Bangkok - le marché de Chatuchak

Publié par al  - Catégories :  #Thailande, #voyage

Deuxième jour sur place, nous tentons une nouvelle fois de nous lever relativement tôt pour nous rendre au marché de chatuchak, plus grand marché du pays. Ce marché attire autant les thaïlandais que les touristes.

Comme vous pouvez le constater nous sommes loin d'être les seules à avoir eu cette idée...

5 - Bangkok - le marché de Chatuchak

Nous arrivons sur place et sommes impressionnées par les dédales au cœur de ce marché. Il est très facile de s’y perdre. Il est possible d'y trouver absolument tout dans ce marché des animaux aux fleurs en passant par les vêtements de la nourriture et de l’électroménager.

 

 

5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak
5 - Bangkok - le marché de Chatuchak

Nous déambulons dans les allées pendant pas loin de trois heures jusqu’à ne plus pouvoir supporter la chaleur, l’humidité et surtout nos chaussures. Tout au long de la matinée de nombreux stand de massage avaient attiré notre regard et avaient suscité une énorme envie. Nous décidons donc de nous arrêter un moment pour profiter d’un massage thai pieds/ épaule. Mais croyez le ou non nous ne faisions qu’en croiser précédemment et là pas moyen d’en trouver un seul… nous arpentons les allées une à une de manière à être sûres de ne pas rater le graal .

Nous finissons par trouver enfin ce petit local climatisé au milieu de tout ce vacarme et de cette chaleur humide et étouffante. Deux femmes nous prennent en charge et commencent par nos pieds. Le massage est plus ou moins appuyé… plus pour laure que pour moi il faut le dire. Ma masseuse a dû voir que j’étais douillette ;)

Arrive le moment où elle passe aux épaules. Ayant vu auparavant comment il était coutume de procéder, je commence à douter du génie de l’idée d’être venu faire un tel massage. Je demande donc d’y aller molo et je me rend compte que j'ai bien fait quand je vois comment ma voisine se fait malmener durant son massage des épaules :)

 

5 - Bangkok - le marché de Chatuchak5 - Bangkok - le marché de Chatuchak5 - Bangkok - le marché de Chatuchak

Nous finissons notre massage et décidons d'aller manger en dehors du marché. Nous optons pour KFC. Je me suis dit avec une chaine comme KFC peu de risque... je pensais trouver quelque chose de peu pimenté relativement facilement... mais je n'avais pas vu leur slogan... Chicken + Herbs + Spices = Tasty

Après ce repas une nouvelle fois épicé, nous repassons par le marché, tombons sur une jeune fille qui fait des "crèpes thailandaises" qui nous font drôlement envie. Nous décidons donc d'en prendre une  pour aller nous poser dans le parc de chatuchak où nous apprécions particulièrement ce petit moment "au frais" après l'ambiance presque suffoquante du marché.

 

 

 

 

 

 

 

Nous rentrons à l'appartement épuisées par cette journée et surtout par la chaleur. Sur le chemin enre la station du BTS et l'appart, nous passons par un petit marché sur le bord de la route ou nous craquons pour des fruits qui ont l'air délicieux.

Et voilà la journée se termine et demain nous nous dirigerons vers Ayutthaya !

Commenter cet article

À propos

expérience d'une bigoudène autour du monde